Pour commencer avec TIMIFY, seuls quelques paramètres sont nécessaires.
Dans cet article, nous expliquerons ce qui est important lors de la configuration de votre compte TIMIFY. De plus, vous recevrez des exemples concrets pour différentes applications.

Tant d'avance: la création du compte est un jeu d'enfant!

C'est tellement facile de configurer votre compte

En fonction du secteur et de l'entreprise, différentes exigences doivent bien entendu être définies individuellement.

De manière générale, toutes les exigences dépendent toujours des trois choses suivantes:

  1. Créez vos ressources à gérer. Ceux-ci peuvent être des employés, des salles, des appareils, etc. 
  2. Créez les services que vous pouvez réserver avec ces ressources. Donc, par exemple une consultation, un massage o. 
  3. (Facultatif) activez la réservation en ligne.

Vous pouvez adapter la ressource et les services à vos besoins spécifiques.

Que sont les ressources?

Les ressources peuvent être votre personnel, des salles de traitement, des courts de tennis à louer ou des biens immobiliers pour lesquels vous pouvez prendre rendez-vous pour des visites touristiques. Ce sont donc les personnes ou les choses qui doivent être gérées pour les rendez-vous et les disponibilités. Chaque ressource reçoit sa propre colonne d'agenda dans laquelle les rendez-vous peuvent être gérés. Si les ressources sont des employés, vous pouvez également les inviter au compte.
Vous créez des ressources dans votre compte dans la zone «Gestion» -> «Ressources».

Vous voulez en savoir plus sur les ressources? Voici l'article: Tout ce que vous devez savoir sur les ressources

Que sont les services?

Les services sont les éléments qu'un client peut réserver avec vous. Donc, par exemple un massage, une consultation, une coupe de cheveux, etc.
Vous pouvez classer vos services et les adapter à vos besoins. Déterminez la durée de la prestation, définissez éventuellement des délais fixes de pré et post-traitement et déterminez laquelle de vos ressources offre le service.
Vous créez des services dans votre compte dans la section «Gestion» -> «Services».

Vous voulez en savoir plus sur les avantages? Voici l'article: Tout ce que vous devez savoir sur les services

Comment activer la réservation de rendez-vous en ligne

Une fois vos ressources et services créés, vous pouvez activer la réservation en ligne en cliquant sur le coin inférieur gauche de la barre de menus de votre compte.
Une fois la réservation en ligne activée, vous pouvez intégrer TIMIFY à vos pages Web et Facebook, ou créer un lien vers votre profil de réservation TIMIFY (mini-site Web). Tout ce dont vous avez besoin pour l'intégration et la création de votre profil de réservation se trouve dans votre compte sous «Paramètres» -> «Profil» et «Réservation» -> «Intégration».

Vous voulez en savoir plus sur la prise de rendez-vous en ligne? Obtenez-le ici: Tout ce que vous devez savoir sur la réservation en ligne

Nous allons vous montrer comment d'autres entreprises ont créé leur compte TIMIFY.

TIMIFY est utilisé avec succès par une grande variété de sociétés de différentes tailles et industries. Ceux-ci incluent par exemple Salons de beauté, physiothérapeutes, écoles de yoga, agents immobiliers, coiffeurs, consultants, opticiens et bien d’autres.

Mais la configuration des comptes est toujours similaire.

Comme nous l'avons mentionné précédemment dans l'article, la configuration de base consiste toujours à créer les ressources que vous souhaitez gérer avec les disponibilités requises et les services que vous pouvez réserver avec ces ressources.

  • Alors le coiffeur met Ses ressources sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h. Il l'invite également sur le compte pour que tout le monde y ait accès et que les calendriers soient partagés. 
  • Le consultant travaille seul et n'a pas besoin de ressources supplémentaires. Il crée une "consultation téléphonique" raisonnable et l'offre pour la réservation en ligne. 
  • Toutefois, la location de bateaux crée les bateaux à louer en tant que ressources et détermine pour ces ressources qu'elles ne peuvent être réservées que les samedis et les dimanches et uniquement pendant les mois d'avril à octobre.

Il n’ya donc guère de cas d’utilisation qui ne puisse être implémenté via TIMIFY.

Nous avons créé 4 exemples qui représentent les besoins les plus courants de nos utilisateurs. Vous pouvez choisir votre application appropriée ici et recevoir un guide étape par étape.

4 exemples d'application différents

  1. Vous êtes, par exemple, consultant et travaillez seul. Vous souhaitez gérer vos rendez-vous et vos temps libres et vous rendre (facultativement) réservable en ligne - voici les instructions 
  2. Vous avez par exemple un salon de coiffure ou de beauté et plusieurs employés. Vous souhaitez gérer toutes les dates et heures libres et effectuer (en option) des réservations en ligne - voici les instructions 
  3. Vous menez, par exemple un club de tennis et que vous souhaitez gérer vos courts de tennis et (facultativement) et être réservable en ligne - voici les instructions 
  4. Vous faites la gestion par exemple d'un centre de physiothérapie et que vous souhaitez gérer vos thérapeutes en combinaison avec des salles de traitement et (facultativement) et être réservable en ligne - voici les instructions

Prochaines étapes - profitez de toutes les fonctionnalités

Une fois les paramètres de base définis, vous pouvez exploiter pleinement le potentiel de TIMIFY.

  • Synchronisez TIMIFY avec votre calendrier Google ou Outlook 
  • Recevez les commentaires des clients 
  • Demandez plus de détails lors de la réservation en ligne 
  • Gérez tous les jours de vacances et de maladie de votre équipe 
  • Créez des factures

    

Did this answer your question?