Ce quoi un service?

Les services sont toutes les choses que les clients peuvent réserver avec vous. Cela peut donc être, par exemple, différents massages, une consultation, une réparation ou une coupe de cheveux.
Chaque service que vous créez dans TIMIFY peut éventuellement être proposé à vos clients pour la réservation en ligne. Les services vous aident également à créer un rendez-vous plus rapidement dans l'agenda TIMIFY. Les détails de base du rendez-vous tels que la durée, la couleur du rendez-vous et le nom sont enregistrés en sélectionnant un service, à savoir prêt pour le rendez-vous.

⚙ C'est si facile de créer un service

Vous pouvez rapidement créer et classer un service dans votre compte TIMIFY sous Gestion -> Services. Cliquez simplement sur le symbole en haut à droite et vous pourrez commencer à créer.
Vous pouvez pour un service ...

  • donner un nom et une description détaillée.
  • définir une couleur de rendez-vous.
  • définir la durée requise.
  • déterminer les ressources / employés qui exécutent ce service
  • spécifier un prix.
  • activer la réservation en ligne.
  • activer un paiement en ligne.

Les services créés vous sont ensuite disponibles dans une liste lors de la création d'un rendez-vous

et des services pouvant être réservés en ligne sont proposés à vos clients via le soi-disant widget (module) de réservation.

Définir les temps de préparation et de suivi

TIMIFY vous permet également de définir des délais de pré-traitement et de post-traitement pour les services. Un exemple typique est le nettoyage d’une salle de traitement après un rendez-vous.
Ainsi, vous pouvez, par exemple, régler encore 15 minutes pour nettoyer avec 60 min. Le client ne verra que les 60 minutes et le rendez-vous sera créé dans votre calendrier avec 75 minutes.

Lorsque vous créez une prestation ou un rendez-vous, vous pouvez simplement activer la case «Temps de préparation», puis définir les heures souhaitées.

Le rendez-vous sera alors affiché dans le calendrier comme suit.

Fractionner la durée des prestations en différents intervalles

Les services / rendez-vous peuvent également être divisés en plusieurs intervalles avec TIMIFY. Cela signifie qu'un rendez-vous comporte une ou plusieurs pauses pendant lesquelles vous pouvez prendre d'autres rendez-vous.
Un exemple de ceci est le coiffeur, où le client se fait teindre les cheveux. Le coiffeur traite par exemple 30 minutes avec le client et applique la couleur. Ensuite, la couleur doit rester encore 30 minutes sur les cheveux et le coiffeur peut s’occuper des autres clients pendant ce temps, avant de traiter avec le client pendant 30 minutes supplémentaires.
Vous pouvez également activer ce paramètre lors de la création d'une performance et définir les intervalles de performance.

Le rendez-vous sera alors affiché dans le calendrier comme suit

Définir les dépendances de plusieurs ressources

Pour les services, vous pouvez également choisir d'avoir plus d'une ressource disponible à la fois.
Un exemple de ceci est par l'opticien, qui n'a que 5 employés mais une seule pièce pour un examen de la vue.
Cela signifie que si un client souhaite réserver un examen de la vue, non seulement l'un des 5 employés a le temps, mais la salle doit également être libre. Dans ce cas, vous déterminez dans l'exécution qu'un des 5 employés ET la salle doivent être disponibles.

Ce paramètre doit ressemble à ça:

Pour plus d'informations sur cette fonctionnalité, consultez l'article suivant: Comment créer des dépendances entre plusieurs ressources

Comme vous pouvez le constater, TIMIFY répond de manière optimale aux exigences les plus diverses.

Did this answer your question?