Selon la performance, il se peut qu’un rendez-vous soit fractionné en plusieurs parties. Prenons l'exemple d'un salon de coiffure qu'offre comme service «la teinture des cheveux». Dans la première partie du rendez-vous, la couleur est posée sur les cheveux, qui doit ensuite agir avant de continuer. Les sections du rendez-vous ressembleraient à ceci: 

  • «Teinture des cheveux»: durée 30 minutes
  • «Temps de pose»: durée 1 heure
  • «Suivi»: durée 30 minutes

Votre cliente fera donc une première partie du service «coloration des cheveux» d'une durée de 30 minutes. Par la suite, la coloration appliquée prend environ 1 heure pour agir. Ce n'est qu'après ces 60 minutes que vous êtes à nouveau occupé pendant 30 minutes avec la même cliente.

Cela signifie pour vous: Pendant que votre cliente attend le temps de pose vous / votre collègue pouvez vous occuper d'une autre cliente et / ou d'une activité. Le cliente a un rendez-vous de 2 heures, mais vous avez une heure libre entre-temps et pouvez vous occupez d'une autre personne.

Comment créer un rendez-vous fractionné

Dès que vous créez un nouveau service dans la section «Paramètres»  --> «Services», vous pouvez activer la section «Fractionner en intervalles»

Ici, vous pouvez maintenant faire la distinction entre deux intervalles individuels et une pause / temps de pose intermédiaire et les définir individuellement. Dans notre exemple, vous entrez 30 minutes dans le premier champ «Interval», 1 heure dans le deuxième «Pause» et 30 autres minutes dans le troisième champ «Interval»

Dès qu'un rendez-vous avec ce service est réservé en ligne ou que vous le créez vous-même, la division du rendez-vous sera affichée dans le calendrier comme suit:

Fractionner un rendez-vous sans performance prédéfinie

Vous pouvez diviser la durée d'un rendez-vous en différentes sections sans performances prédéfinies.  Pour ce faire, vous devez activer «Paramètres pour les intervalles de réservation» dans les paramètres du calendrier (symbole d'engrenage).

Lors de la création d'un rendez-vous, vous pouvez ensuite diviser la durée en plusieurs sections.

Supprimer un rendez-vous fractionné

En plus des rendez-vous «normaux», vous pouvez également supprimer des rendez-vous fractionnés. Ici, vous pouvez décider si vous souhaitez supprimer les deux dates partielles en même temps (par exemple, le client n'accepte pas le rendez-vous) ou si vous souhaitez uniquement supprimer un rendez-vous à temps partiel (par exemple, le client n'a pas besoin d'un «traitement d'après»):

    

Did this answer your question?