La fonctionnalité de temps de préparation et de suivi vous permet de créer des services avec un extra temps prédéfinis. Ces temps de préparation et de suivi sont automatiquement calculés pour la durée de la prestation et affichés sous forme de zone colorée avant ou après le blocage du rendez-vous.

Votre client ne verra que la durée des prestations seulement (sans le temps extra).

C’est ainsi que vous créez des temps de préparation et de suivi pour vos services.

Lorsque vous créez une prestation, vous pouvez activer la section «Ajouter de temps de préparation e/ou de suivi». Il ouvre un champ dans lequel vous pouvez maintenant définir, outre la durée pure du service, encore un temps de préparation et / ou de suivi.
Comme vous pouvez le voir dans l'exemple suivant, votre client verrait maintenant un rendez-vous d'une heure, alors que dans votre agenda, ce rendez-vous sera créé avec une durée de 95 minutes: la durée pure de 60 minutes, plus 15 minutes avant et 20 minutes après le rendez-vous.

Même si vous n'avez pas un temps pré et pos rendez-vous prédéfini pour un service, vous pouvez l'ajouter manuellement dans un rendez-vous à tout moment..

Pour voir ce paramètre dans la fenêtre de rendez-vous, vous devez activer cette fonctionnalité dans les «Paramètres du calendrier» (icône ⚙ située dans le coin supérieur gauche du calendrier).

Grâce aux temps de préparation et de suivi, vous pouvez préparer de manière optimale les rendez-vous, et planifiez également les heures d'arrivée.

Did this answer your question?