Vous pouvez ajouter autant de ressources que vous le souhaitez dans votre calendrier TIMIFY. Une ressource peut par exemple être un membre de l'équipe, une salle, une machine, etc. Donc, les personnes ou les choses qui ont une certaine capacité et qui sont prévues pour des rendez-vous.

Voici comment créer une nouvelle ressource

  1. Dans votre compte TIMIFY, accédez à la section «Paramètres» -> «Ressources». En haut à droite, vous trouverez un «symbole» de plus rouge, que vous devez cliquer pour ajouter une autre ressource.

2. Vous pouvez écrire le nom / le nom de l'employé / de la ressource et également mettre une photo de profil.

3. Si la ressource est un employé, vous pouvez la créer avec son propre adresse e-mail. Il / elle sera invité (e) sur votre compte TIMIFY et aura son propre accès.

4. Vous pouvez maintenant définir si l'employé doit pouvoir être reservable en ligne ou non. Pour cela, il vous suffit de cocher une case.

  • Si l'employé est dans un fuseau horaire différent, vous pouvez également le définir ici et TIMIFY calcule tous les rendez-vous dans le fuseau horaire approprié (uniquement possible avec TIMIFY Enterprise).

5. Vous pouvez maintenant définir les heures de travail / heures de réservation individuelles de l'employé. Ceux-ci peuvent être récurrents chaque semaine ou vous définissez des temps très individuels sur le Shiftplan

Les heures de travail définies sont affichées sous forme de zone blanche dans le calendrier.

Avec les horaires de réservation vous définissez aussi les période et les dates proposées en ligne. Les deux heures peuvent être identiques ou différentes. Cela a du sens, par example si vous ne fixez des rendez-vous en ligne que dans l'après-midi pour travaillerez le matin sans interruptions.

Si la ressource créée est un employé avec son propre accès, vous pouvez toujours définir les droits d'accès souhaités.

Nous distinguons ici les autorisations suivantes:

ADMINISTRATEUR:
Une ressource disposant de cette autorisation peut accéder au calendrier de chaque ressource et y afficher, modifier et supprimer des rendez-vous. La base de données clients est également accessible.

EMPLOYÉ:
Les ressources disposant de cette autorisation peuvent uniquement afficher leur propre calendrier et y créer, modifier et supprimer des rendez-vous. La base de données clients est également accessible.

INDIVIDUEL:
En tant qu'utilisateur ENTREPRISE vous pouvez attribuer des droits d'accès individuels à une ressource pour chaque zone du compte (calendrier, clients, paramètres, etc.). Ici, vous pouvez également faire la distinction entre permission de voir le calendrier (vue uniquement) et d’édition, et ainsi déterminer quelles sections et quelles données peuvent être vues et éditées, et lesquelles.

Il est facile d'ajouter plus de ressources au compte.

Divisez vos ressources en différentes catégories

Avec cette fonctionnalité Entreprise, vous pouvez définir différentes catégories pour vos ressources. Par exemple, pour différentes équipes (marketing, informatique, vente, etc.) ou pour différents types de ressources, telles que Employés, salles, etc.

  • Cliquez sur le «📂symbole» en haut à droite pour créer une nouvelle catégorie.
  • Vous pouvez maintenant spécifier si les ressources de cette catégorie peuvent être réservées seules lors de la réservation en ligne (par exemple, si vous souhaitez créer plus d'employés en tant qu'équipe distincte) ou si les ressources de cette catégorie ne sont utilisées qu'avec des employés. (Vous pouvez définir ce paramètre, par exemple, lorsque vous créez des salles de réunion ou des périphériques qui ne peuvent être réservés qu’avec un employé).

Avez.-vous besoin de dépendances de ressources spécifiques pour les services?

Exemple: un test de la vue pour lequel vous avez besoin de l'un des 5 employés et d'une salle spéciale

...alors vous pouvez trouver toutes les informations ici: Comment créer de dépendances entre plusieurs ressources?

Did this answer your question?