Les ressources dans TIMIFY sont toutes les personnes ou les éléments de votre organisation qui ont une certaine capacité et qui doivent être programmés pour des rendez-vous. Par exemple, il peut s’agir de vos employés, de salles de réunion ou de cours, ou d’équipements tels que des véhicules ou des machines. Pour un aperçu optimal de toutes les ressources, vous pouvez les diviser en catégories.

Pour affecter des ressources à des catégories de ressources, vous devez d’abord créer des ressources. Voici comment procéder: Comment créer des ressources.

Comment créer des catégories de ressources

Pour créer une nouvelle catégorie, cliquez sur l'icône du dossier dans le coin supérieur droit.

Vous pouvez maintenant spécifier si les ressources de cette catégorie peuvent également être réservées seules lors d'une réservation en ligne (par exemple, si vous souhaitez créer plus d'employés en tant qu'équipe distincte), ou si les ressources de cette catégorie ne sont combinées que d'autres. Les ressources peuvent être réservables (par exemple, ce paramètre s'applique lorsque vous créez des salles de réunion ou des périphériques qui ne peuvent être réservés qu'en combinaison avec un employé).

La catégorisation fournit désormais une meilleure vue d'ensemble de votre calendrier.
Vous avez maintenant la possibilité de créer des dépendances spécifiques entre ces ressources. Voici comment procéder: comment créer des dépendances entre plusieurs ressources?    

Did this answer your question?