Avec TIMIFY, vous pouvez créer et classer tous les services que vous souhaitez offrir (comme un massage, une coupe de cheveux, une consultation) en quelques étapes seulement.
Vous pouvez ensuite sélectionner les services créés lors de la création d'un rendez-vous dans l'agenda TIMIFY et les rendre également réservables en ligne pour vos clients.

Comment créer un service

  • Accédez à votre compte TIMIFY dans la section «Paramètres» -> «Services». Maintenant, cliquez sur le symbole «+» dans le coin supérieur droit et mettez votre première prestation.
  • Donnez à votre service un nom et une description détaillée facultative. La description est visible par vos clients lors de la réservation en ligne.
  • Vous pouvez également définir une couleur. Les rendez-vous avec ce service seront alors automatiquement enregistrés dans la couleur sélectionnée dans le calendrier.
  • Vous définissez maintenant la durée dont vous avez besoin pour cette prestation. Comme ça elle pourra être calculée ultérieurement, lorsqu'un rendez-vous avec ce service est encore disponible.  

(Si vous avez besoin d'un temps avant / après vos services ou si vous souhaitez fractionner la durée en différents intervalles, vous trouverez des informations détaillées dans la section «Options de configuration avancées» en bas de cet article.)

  • Ensuite, vous choisirez les ressources qui feront le travail.
  • En option, vous pouvez maintenant spécifier un prix, qui sera affiché à vos clients lors de la réservation. Vous pouvez ensuite activer le paiement en ligne pour le service. Vous trouverez des informations détaillées sur le paiement en ligne ici -> Activer le paiement en ligne.
  • Vous pouvez maintenant déterminer en un clic si la prestation doit être disponible pour la réservation en ligne ou non. 

C'est si simple et flexible de créer vos services!

Classez vos prestations

Pour donner à vos clients un meilleur aperçu de vos services, vous pouvez les diviser en différentes catégories.

  • Commencez par créer une catégorie en cliquant sur l'icône du dossier dans le coin supérieur droit.
  • Vous pouvez maintenant entrer un nom pour la catégorie et conclure sa création en cliquant sur «Enregistrer». 
  • Cliquez maintenant sur le «symbole de la flèche» ci-dessus. Ceci active la fonction glisser-déposer qui vous permet maintenant de placer les services existants dans la catégorie souhaitée. Cliquez simplement sur les services et déplacez-les avec la souris dans la catégorie souhaitée.

Options de paramètres étendus 

Temps de préparation avant ou après

  • Si vous avez besoin d'un temps avant et après la prestation (temps de parcours, de nettoyage, etc.), vous pouvez également le définir individuellement pour chaque service. 
  • Une fois que vous avez créé la durée générale des prestations, vous pouvez maintenant définir les durées de temps de préparation souhaités dans la section «Heures avant et après». 

Vous voyez des zones légèrement colorées sur le rendez-vous où vous pouvez y mettre le temps de préparation d'avant ou d'après.

Fractionnez la durée du service en plusieurs intervalles 

  • Vous pouvez également définir la durée des services de manière à ce qu'un rendez-vous n'ait pas lieu de manière régulière mais comporte une ou plusieurs lacunes (intervalles). Pendant ces périodes, d'autres rendez-vous peuvent avoir lieu. 

Un rendez-vous divisé sera affiché dans le calendrier comme suit.

Créez des dépendances pour plusieurs ressources 

  • Si vous avez besoin de plus d’une ressource à la fois, vous pouvez également le définir à l’avance. Ce réglage est important si vous avez non seulement besoin d'un employé pour un rendez-vous, mais aussi d'une certaine salles ou espace physique. 

Vous trouverez des informations détaillées sur la connexion des ressources sur ce liens ici -> Ressources connectées

  

Did this answer your question?