Avec l’aide du Shiftplan TIMIFY, vous pouvez parfaitement gérer votre planning et ce de votre équipe. Le Shiftplan vous permet de:

  • créer des horaires de travail flexibles
  • exclure des jours / semaines de la prise de rendez-vous en ligne
  • gérer les vacances et les congés maladie.

Voici comment fonctionne le Shiftplan

Comme avec le calendrier, dans la liste ci-dessus, vous pouvez utiliser le sélecteur de ressources pour déterminer quels employés ou autres types de ressources vous souhaitez afficher.

Si vous souhaitez modifier les heures de travail, bloquer des jours, enregistrer des vacances ou des congés maladie, il vous suffit de cliquer sur le jour souhaité dans «Modifier», puis de sélectionner l'action souhaitée en fonction des icônes affichées.

Si vous souhaitez créer ou modifier des heures de réservation ou de travail, vous pouvez maintenant ouvrir la fenêtre de modification en cliquant sur l'icône en forme de crayon. Ici, vous entrez maintenant les heures souhaitées et déterminez si elles doivent être créées uniquement pour ce jour-là ou pour une période plus longue.

Comment créer des congés maladie ou de simples bloqueurs de jours

En cliquant sur l'icône appropriée, vous pouvez maintenant choisir entre un jour férié (symbole de l'avion), un congé maladie (symbole du thermomètre) et un bloqueur de jour neutre (symbole de la main). Ensuite, vous déterminez uniquement la période dans laquelle l'un des bloqueurs doit être créé et cliquez sur «Enregistrer».

Un jour férié apparaît alors en jaune, un jour de congé maladie en bleu et un bloc neutre en gris sur le Shiftplan et sur votre calendrier. Bien entendu, pendant la période bloquée, aucun créneau pour la réservation en ligne n'est offert.

Did this answer your question?